Nos volailles d'ornement


Nos poules d'ornement

Voici les races que nous avons sélectionnées; ce sont des races naines ou demi-naines, plus ou moins communes!

Groupe de Nagasakis blancs à queues noires

 

 

- la Chabo (ex-Nagasaki)

 

C'est une petite volaille très basse sur pattes, avec une grande crête et une queue relevées. Elle est calme, familière et bonne couveuse. Il existe près d'une vingtaine de coloris. Le notre est blanc à plumage de soie.

 

Couple de Phénix argentés

 

 

- la Phénix

 

C'est une volaille purement ornementale. Le coq porte une très longue queue, magnifique. Cette espèce est relativement rare. Nous élevons la variété naine argentée.

 

Couple de Phénix argentés

 

 

- la Bantam de Pékin

 

C'est une des races les plus élevées en France. Avec ses formes arrondies et son plumage moelleux, c'est une petite poule attachante et familière. Elle est idéale pour les enfants (calme et docile). Cette race existe en de nombreux coloris, au plumage lisse ou frisé.

Nous élevons la variété porcelaine et la variété mille-fleurs.

Couple de Phénix argentés

 - la Brahma

 

C'est une des plus grosses races de nos poulaillers. D'une taille massive, elle donne une impression de force caractérisée par sa grande taille et sa forme très large. C'est une volaille au tempérament doux, très rustique, facile à élever, s'adaptant bien à tous les climats.


Nos autres volailles d'ornement

aux mille pattes - oies frisées du Danube

Nous avons également des oies frisées du Danube, appelées également oies Sébastopol. Vous pouvez remarquer les 2 mâles frisés (dont un très frisé), une oie blanche classique et une autre oie blanche porteuse frisée. Nous espérons avoir des oisons au plumage frisé...

Nos bronzés d'Amérique.

 

Le Dindon Bronzé d'Amérique est une race de dindon originaire d'Amérique et introduite en Europe. Elle a depuis été croisée avec plusieurs races françaises afin d'augmenter leur taille, faisant d'elle la plus lourde des volailles domestiques françaises.


Pour connaître les disponibilités des volailles, veuillez consulter la rubrique 'Naissances'.